• Caroline Fernandez, photographe

      posted in Photographes by EC on 19 juillet 2019

      caroline_fernandez_photographe

      Caroline a rejoint notre projet de Portrait d’entrepreneuses créatives inspirantes en 2019. Son premier portrait est celui de Gaëlle, la créatrice de la marque de décoration pour enfant « Calm for dreamers ».

      Pour retrouver son travail, deux sites : www.carolinefernandez.fr (site artistique) et www.ateliermoodeyes.com (site professionnel) et sur Instagram : @cfzphotography ou @ateliermoodeyes

      1.Qui es-tu et comment en es-tu arrivée à la photographie de reportage ?

      Je suis Caroline Fernandez, maman de 2 enfants (on les voit souvent sur mes images !) et éducatrice spécialisée depuis près de 20 ans. Je suis aussi et surtout une photographe passionnée depuis plus de 10 ans, tellement passionnée que je décide en 2019 de créer mon activité de photographe spécialisée en reportage documentaire sous le nom d’« Atelier Mood Eyes ». Je m’intéresse en particulier aux familles, aux artisans et créateurs.

      Je me suis beaucoup formée en photographie à travers des stages et des workshops afin de développer un regard et une photographie d’auteur. Mon métier m’a aussi amenée à me former à la photographie thérapeutique et sociale ou comment la photographie peut nous aider à mieux nous connaître et à nous exprimer.

      La Créativité, l’Humain et les Emotions me passionnent. A mes yeux, la photographie est à la croisée de ces mondes. Les images sont puissantes, elles contiennent notre histoire, notre mémoire, et l’on peut voir en elles bien plus que ce qu’elles nous montrent. C’est ce qui m’anime dans cette pratique et que je souhaite transmettre à ceux qui me feront confiance.

      2.Pourquoi avoir souhaité participer à notre projet collaboratif de portraits d’entrepreneuses ?

      Depuis toute petite je suis une « touche à tout », je me suis essayée à de nombreuses pratiques créatives, je bricole, je fabrique, je crée. Je me passionne pour la Créativité sous toute ses formes, et je suis très admirative du travail des créateurs, de leur savoir-faire. Leurs univers me font souvent rêver. Il m’a fallut du temps pour comprendre que mon savoir-faire à moi était la photographie. C’est donc naturellement que je me suis dit que je pouvais m’en servir pour mettre en lumière le travail de celles dont j’aime les créations et dont j’admire le volonté d’avoir fait de leur rêve une réalité. Cela me donne le courage de réaliser le mien. Ce que j’aime le plus dans ce projet, c’est la notion de partage qu’il implique.