• Portraits d'entrepreneuses

    Pour FAIRE LE PLEIN D'INSPIRATION AVEC LES

    A propos….

    portraits-entrepreneuses-inspirants

    La rencontre

    En 2016, Sophie-Charlotte rencontrait Sarah, qui cherchait alors un stage dans le cadre de son école de photographie. L’une avait dans un coin de sa tête le projet de réaliser des portraits d’entrepreneuses créatives. L’autre a tout de suite compris l’idée : celle de mettre en lumière le travail de femmes qui font de leurs mains leur premier outil de travail.

    De ce projet est née une exposition photo, en juin 2016. Une cinquantaine de clichés ont ainsi été révélés au sein de la galerie L’Etabli à Rouen. Mais en réalité, Sarah a réalisé des centaines de prises de vue. Ces portraits sortent enfin de nos disques durs pour s’afficher ici.

    Le projet Portraits inspirants d’Entrepreneuses créatives

    Dans le cadre de leur collaboration au sein de la communauté des Entrepreneuses Créatives, Sophie-Charlotte et Sandrine aident les femmes à créer et développer leur propre business créatif. Elles ont publié et co-écrivent encore plusieurs guides pratiques aux éditions Eyrolles.

    Aujourd’hui elles souhaitent aller plus loin, en s’associant à des photographes, pour réaliser des portraits inspirants de femmes accomplies, épanouies et heureuses dans leur travail. Ce site est dédié à ces portraits de créatrices: portraits photographiques et portraits chinois. Il place ces femmes au centre du tableau et leur donne la parole, avec pour ambition de montrer aux autres femmes qui souhaitent entreprendre à leur façon, que tout est possible, même si pas toujours facile.

    Nous souhaitons que le travail entreprise avec Sarah Couturier se poursuive et se prolonge…. Il nous est difficile de parcourir la France à la rencontre de ces femmes inspirantes dont notre pays regorge, mais il est possible que de nouvelles.aux photographes nous rejoignent dans ce projet collaboratif et bénévole. Si cette idée vous plaît et vous donne envie de vous engager dans l’aventure, nous serons ravies de recevoir de vos nouvelles via le formulaire de contact.